Être au monde

Quel chemin pour un peu moins de moi, et un peu plus de soi ?

 

L’art d’être soi

Liberté et incertitude forment une équation socle de l’existence humaine. La première peut sembler galvanisante, la seconde nous met sous stress. Dans notre chemin à devenir, à mettre de soi dans le monde, le travail de connaissance de soi et le concept de volonté sont centraux « je suis le seul à pouvoir changer le monde que j’ai créé, le changement ne recèle aucun danger, je dois changer pour obtenir ce que je veux, j’ai le pouvoir de changer »

3accords vous accompagne sur votre chemin de connaissance de vous-même. Travailler sur soi pour mieux appréhender les changements nécessaires à son épanouissement dans le travail. Moins subir, diminuer son stress, améliorer sa prise de recul sur les évènements, …

 

Bénéfices attendus : rentrer en conscience avec soi-même

« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le Monde »   Gandhi

 

L’art d’être talent

On a confondu talent et expertise, en témoignent les plateformes de mise en relation avec les experts. L’expertise est une capitalisation cognitive, le talent relève d’une expression plus originelle et plus originale qui mérite d’être travaillé et combiné à l’expertise. Comment sortir de l’amalgame entre la connaissance capitalisée et le talent de la mise en perspective ? La science est une ignorance qui se sait !

3accords vous accompagne dans l’identification de vos talents enfouis pour aligner votre Être et votre Faire.

Bénéfices attendus : construire des organisations basées sur la valorisation des talents

« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre , il passera toute sa vie à croire qu’il est stupide »  Albert Einstein

L’art d’être manager

Le manager contrôlant évolue vers une posture de manager leader/souteneur qui permet la révélation des Talents et le soutien de leurs initiatives. Donnant envie, générant la confiance, favorisant la relation interpersonnelle, l’exemple qu’il a à donner aujourd’hui est celui de la désinflation de l’ego.

3accords aider les Managers à travailler sur leurs postures dans un environnement qui réinterroge leur fonction.

 

Bénéfices attendus : développer sa posture de manager exemplaire et de leader / souteneur

« Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi refréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font »  Théodore Roosevelt