L’art de trouver son air

Par quel air nous relier ?

 

Trouver son air par le sensoriel

Le corps ne ment jamais : apprenons à écouter les messages qu’il nous envoie, à prendre soin de lui, à l’aimer. « Si l’entreprise du XXIe siècle est vivante, son centre de gravité va peu à peu évoluer. La tête va laisser plus de place au cœur et au corps, afin de relier, stimuler l’énergie, se connecter à son unicité et être agile, plus simplement. » Quelle place lui laissons-nous à  notre ressenti ?

3accords vous accompagne en individuel et en collectif à vous ouvrir à vos émotion, à vos ressentis, à vous libérer du stress et à engrammer dans vos corps les changements désirés. Aider a connecter cœur, corps, esprit dans les changements qui vous concernent.

Bénéfices attendus : décadrer, se rencontrer autrement

« Comment faire le plus long voyage de 50 cm de la tête au cœur ? »

 

Trouver son air en musique

La musique… Création, représentation, mode de communication, forme d’expression individuelle, source de rassemblement collectif, symbole d’une communauté… Elle est tout cela à la fois et plus encore… Guérisseuse, source de plaisir, euphorisante, inspirante… Elle est « l’un des dons les plus mystérieux qui caractérise l’homme » (Darwin). L’improvisation est une des qualités créatives les plus subtiles, car elle met à elle seule en œuvre tant d’autres qualités: écoute, confiance en soi, respect, intuition, humour, exploration, prise de risques. Chaque musicien est unique et chaque interprétation, fruit de l’intelligence collective, est unique. 

3accords, aide les collectifs de travail (service, groupe projet, communauté managériale, CODIR, groupe d’associés, etc.) à jouer leur partition dans des organisations agiles, apprenantes, qui s’adaptent tout le temps et dont les fausses notes deviennent des opportunités pour créer.


Bénéfices attendus : fluidifier les interactions, développer l’écoute et favoriser le jeu commun

« La musique commence là où la parole est impuissante à exprimer »  Claude Debussy

Trouver son air en image

Dans un monde où l’image est omniprésente ce que l’on capte de la réalité est très souvent orienté. Sortir de l’utilisation de l’image qui génère des pulsions et entrer dans l’air de l’image qui ouvre notre champ de conscience. Ralentir, observer, capter veut dire arrêter cette boulimie de consommation d’images et rentrer dans une forme de conscience de ce que l’on voit et qui impacte le fonctionnement de notre être.

3accords vous propose de poser le regard un instant sur l’image que vous avez de votre collaborateur, de votre manager, de votre groupe de travail, de votre projet ou de l’entité dont vous faites partie pour identifier et capter leur singularité, leurs talents, leurs valeurs.

Bénéfices attendus : apprendre à observer en conscience et à temoigner

« Une image vaut mille mots »   Confucius